jeudi 12 décembre 2013

mercredi 27 novembre 2013

lundi 4 novembre 2013

mercredi 16 octobre 2013

Et ça continu

la mien je trouve jusqu'a maintenant, couleurs non terminées

 et avec des nuances de gris au crayon

dimanche 13 octobre 2013

La Miss

Petite illustration sous photoshop encore en plein apprenstissage


jeudi 10 octobre 2013

Weekly Trinquette Challenge October

Bonjour
Voici mon entrée pour le Weekly Trinquette Challenge du mois d'Octobre, concours mensuel sur facebook avec un théme et une pose de personnage imposée.

Ce mois si c'est la Princesse Leia.
Mon premier dessin avec photoshop.

dimanche 15 septembre 2013

Aquarelle sur journal

Une petite aquarelle sur papier aquarelle sur lequel j'ai collé un article de journal,
30 min de boulot



lundi 26 août 2013

La fille au tattoo

Un autre portrait les effets tache d'encre ne me conviennent pas mais bon c'est fait.

encre et acrylique sur papier aquarelle

samedi 13 juillet 2013

mercredi 29 mai 2013

Mr FRAZETTA,

Mr Frazzetta


Né en 1928 à Brooklyn, Frank Frazetta devient en 1944 l'assistant de John Giunta sur Snowman. En 1946, pour les éditions Pines, il anime Funny Animals tout en travaillant pour Prize, Fiction House, Anon, Standard, et beaucoup d'autres éditeurs. Puis, pour Fawcett, il crée Golden Arrow, et part ensuite chez DC avec le titre Shining Knight. En 1949, commence sa collaboration, chez Toby, avec Al Williamson sur un comic consacré à John Wayne. En 1951, chez Magazine Enterprise, paraît sa première grande série, White Indian, qu'il abandonne dès l'année suivante pour lancer Thunga of the Congo sur des textes de Gardner Fox. Pour le McNaught Syndicate, il réalise le strip de Johnny Comet d'abord avec Earl Boldwin, puis avecPeter de Paolo. Dans les années 1950 il illustre quelques récits pour l'éditeur EC Comics.

Après avoir travaillé toute l'année 1953 sur Flash Gordon avec Dan Barry, il devient l'assistant d’Al Capp sur Li’l Abner, collaboration qui durera neuf ans. 1962 voit le début de sa carrière d'illustrateur : il livre des dessins à Playboy, Gent, Duke entre autres, et, à partir de 1964 aux revues de Jim Warren. Il continuera encore un peu la production de comics avec des noms célèbres comme Buck Rogers, Conan le barbare ou Vampirella, série auxquelles il apporte son talent de dessinateur reconnu.

S'il signe encore sa dernière bande dessinée dans le premier numéro de Creepy, il abandonne presque complètement ce genre pour l'illustration et la peinture, dont plusieurs anthologies sont sorties. Il illustra notamment les mondes fantastiques d'Edgar Rice Burroughs (Tarzan, John Carter of Mars). Beaucoup de ses illustrations personnelles, dont le Death Dealer de 1967, eurent également énormément de succès. Les livres The Fantastic Art of Frank Frazetta en cinq volumes se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires[réf. nécessaire].

En 1982, il collabore avec Ralph Bakshi sur le film Tygra, la glace et le feu (Fire and Ice). Des monstres belliqueux à l’héroïne légèrement vêtue en passant par le mystérieux guerrier masqué affrontant des hordes d'ennemis, ce long-métrage d'animation reprend l'esthétique et les thèmes graphiques de l'univers de Frazetta

Devenu hémiplégique à la suite de nombreuses accidents cardiaques, Frank Frazetta appris à dessiner et peindre de la main gauche.

En 2009, la peinture originale de l'illustration de la première édition de Conan the Conqueror, publiée par Lancer en 1967, est achetée pour la somme d'un million de dollars par Kirk Hammett, le guitariste du groupe de Thrash metal Metallica.

En juillet 2009, la femme de Frank Frazetta, Eleanor, décède après un long combat contre le cancer. En décembre de la même année, son fils Alfonso fut arrêté pour avoir tenté de voler 90 peintures de son propre père exposée dans le musée familial (estimées pour un total de 20 millions de dollars) en déclarant vouloir les mettre en lieu sûr.

Frank Frazetta s'éteint le 10 mai 2010 en Floride.

Liens :

http://frankfrazetta.net/