lundi 20 septembre 2010

Rogue Trader 2

Alors les bras sont à peu près repositionnés, sa jambe gauche est plus mince et j'ai repris le molet. La tête à disparu.




mardi 14 septembre 2010

Rogue Trader

Voici la base de la futur sculpture, par rapport à la photo j'ai repositionné sa jambe droite enlevé la speudo botte et repris le molet, repositionné les deux bras enlevé la tête les photos vont venir :






Je viens de faire l'acquisition des livres du jdr Rogue Trader de la gamme la bibliothèque interdite, jeu de rôle futuriste ce passant dans le monde de warhammer 40K, un concept m'a piqué les yeux et je me suis dit pourquoi pas après tout qui ne tente rien n'a rien.
Alors je vais essayer de le sculpter, j'ai déjà une base qu'il faut que je repositionne pour la pose. je fais des photos ce soir et vous montre les débuts de l'aventure.

Ah le concept concerne l'Archimilitante en page 44. Là aussi je mettrais une photo de ce dernier.

Voici le concept :

Debrief du Mix Open à Paris

Jeudi départ de Toulouse, tout le monde est à l'heure et on a rien oublié (plus tard j'avouerais que j'ai failli oublier les figurines de Solof').
La route se passe tranquillement est on arrive au parc des expos de Paris vers 17h - 17h30, on dépose tout le matériel sur le stand et on fait connaissances avec nos voisins du grimoire, les organisateurs ont oubliés de faire sauter les cloisons entre nos stands comme nous l'avions demandé mais on nous promet que ce sera fait.
On récupère Juju da York sur le stand Ravage et on part en direction de notre camp de base vers 18h30 et là, c'est le drame ! 21h, après 2h30 dans les bouchons, on arrive enfin chez Julien on récupère sa miss et les vivres et on est enfin partis pour la maison.
La soirée se passe tranquillement, on se montre... nos figurines bien sûr (bande d'esprits mal tournés va !) et à 2h du mat' dodo car le réveil sonne à 5h45 car il faut qu'on soit sur le périph avant 7h pour éviter les bouchons.

Arrivés au salon les cloisons on bien été enlevées, on fini de monter le stand, on fait un coucou à Bubu et c'est parti le salon est ouvert.
Les gens arrivent, la journée se passe tranquillement, on ne voit pas grand monde à cause de la position du stand qui est assez excentrée et éloignée de tous les stands de figurines.
Au détour d'un stand on aperçoit des petits bonshommes et des gros marcheurs avec des gros canons, c'est notre premier contact avec Dust tactics. Paolo Parente et Vincent Fontaine sont sur le stand et nous expliquent que ce que l'on voit dans les vitrines ce ne sont pas les figurines retouchées par le studio mais bien les figurines pré-peintes :shock: la qualité est hallucinante, le plastique est dur (même s'ils nous disent que les piétons son en plastique "mou" il est beaucoup plus dur que tous les pré-peints que je connais).
On en profite pour faire des emplettes puisqu'ils proposent 2 versions des marcheurs pour le jeu : une pré-peinte et une en kit à monter et peindre soi-même en plastique et résine.
Il y a du monde mais ça reste calme, la partie Festival du jeu vidéo est très réduite par rapport à l'an dernier.
Le soir on mange sur Paris pour laisser passer les bouchons et on en profite pour récupérer quelques figurineux de plus qui vont squatter avec nous la maison du York.
On arrive même à se coucher un peu plus tôt que la veille.

Le trajet vers le salon se passe sans trop de bouchons le samedi matin.
Mais ce jour là va être une journée de folie, le salon ne va pas désemplir du matin jusqu'au soir certaines allées seront bouchées tel le périph parisien aux heures de pointes.
De plus nous allons découvrir que l'arène qui se situe à côté de notre stand sert aux combats de GN avec des épées en mousse mais aussi à des grands malades qui s'habillent en armure de plaques et se tatanent avec de vraies épées.
Les vitrines du Mix-Open se remplissent et le stock de Dust Tactics sur le stand Edge se vide.
J'ai oublié de parler des tables de démo de Small Wars sur le stand Asmodée qui se sont vite transformées en atelier de montage/démontage Lego par tous les petites mains qui passent à portée :)
La journée se finit et on retourne chez le York sauf que ce soir là nous sommes une bonne vingtaine et au programme, un dégustation de produits régionaux que chacun à pris soin de porter et nous découvrons que bon nombre de ces produits régionaux sont sous forme liquide avec un fort pourcentage d'alcool dedans.
Après moulte dégustations il en ressort 2 choses :
- il y a de bons alcools
- ne plus jamais gouter une boisson inconnue proposée par un normand, ça peut rendre aveugle, être une arme de destruction massive, vous faire pousser les cheveux à l'intérieur du crane, etc.
Bref quand la maison commence à tanguer tout le monde rejoint son duvet pour une brève sieste avant le dernier jour du salon.

Le dimanche se passe comme le samedi avec un peu moins de monde quand même.
Enfin arrive la remise des prix du Mix-Open :
- Drakin et moi prenons un bronze en confirmé peinture
- Solof un bronze en master peinture
- Nico "Juan" un bronze en master peinture et un argent en master diorama
Rémy Tremblay gagne son deuxième Best of Show au Mix-Open.
Tout le monde remballe ses bonshommes et le stand est plié, tout le matos est chargé dans la voiture, un dernier verre, on dit au revoir à tout le monde et nous voilà en route vers Toulouse.
Arrivé à 6h35 à la maison je suis ravi d'avoir posé mon Lundi par contre d'autre comme Nico ont du passer une sale journée.

Voilà, ce fut un agréable week-end où comme à chaque fois on a rencontré plein de gens sympa, on s'en est pris plein les mirettes en regardant les vitrines du Mix-Open et on repart motivés et plein de bonnes résolutions pour la suite.

Et hop, une galerie du Mix-Open :
href="http://picasaweb.google.fr/Athanor.ti.uadan/FigurinesMixopen2010?feat=directlink#">